Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sauna On Moon | En salles | Victor Lopez |
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 26/06/2012 | |
Behemoth | Vidéo | Nicolas Debarle |
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
|
Zhao Liang | 1122015 | Chine | 01/01/1970 | |
SHADOW DAYS | En salles | Sidy Sakho |
« Un conte cruel mettant en évidence les limites de la politique du contrôle des naissances chinois. »
|
Zhao Dayong | 2015 | Chine | 30/03/2016 | |
Épouses et concubines | Vidéo | Dorian Sa |
« Un incroyable cadeau pour les fans de septième art. »
|
Zhang Yimou | 1991 | Chine | 13/09/2011 | |
La Grande Muraille | En salles | Kephren Montoute |
« Les impératifs commerciaux ont beau être au cœur du film et les expérimentations du cinéastes parfois brouillonnes, Zhang Yimou tente d’orchestrer cette rencontre et de transcender la barrière culturelle par une démarche intrinsèque à son œuvre qui unirai »
|
Zhang Yimou | 2016 | Chine | 11/01/2017 | |
Sous l'aubépine | Festival | Victor Lopez |
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
|
Zhang Yimou | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Qiu Ju, une femme chinoise | En salles | Alexandra Bobolina |
« Un document et une œuvre d’art, Qiu Ju, une femme chinoise est à voir, tout simplement. »
|
Zhang Yimou | 1992 | Chine | 17/05/2012 | |
Épouses et Concubines | En salles | Dorian Sa |
« Un chef d’œuvre. »
|
Zhang Yimou | 1991 | Chine | 14/06/2017 | |
Paths of the soul | Festival | Art Pas Net |
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
|
Zhang Yang | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Black Blood | En salles | Fabien Alloin |
« Si le souvenir fort d’images déchargées de toute narration reste, l’impression amère d’avoir été aussi manipulé que les personnages est bien là. Comme si pour Zhang Miaoyan, il avait fallu soigner le mal par le mal. »
|
Zhang Miaoyan | 2010 | Chine | 23/11/2011 | |
A Quiet Dream | Festival | Nicolas Lemerle |
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
|
Zhang Lu | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
A village with Two | En salles | Julien Thialon |
« Si le sujet est porteur et confère une liberté totale d’expression, la forme en ternit considérablement l’épanouissement avec une mise en scène presque inexistante. Même si les conditions climatiques sont l’une des causes naturelles des défauts de tournag »
|
Zha Xiaoyuan | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Man Of Steel | En salles | Victor Lopez |
« Une adaptation myope, sans éclat esthétique, et qui laisse un désagréable arrière fond idéologique. »
|
Zack Snyder | 2013 | USA | 19/06/2013 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 06/11/2013 | |
Kundo | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Kundo est donc un très bon film, qui sait doser ses différents éléments pour livrer une superbe fresque, même si l’histoire ne surprend jamais, trop convenue pour cela. »
|
YUN JONG-BIN | 2014 | Corée | 02/07/2015 | |
Nameless Gangster | Festival | Yannik Vanesse |
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
|
Yun Jong-bin | 2012 | Corée | 23/09/2016 | |
Nameless Gangster | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
|
Yun Jong-bin | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
Parade | Festival | admin |
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
|
Yukisada Isao | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
Tigre et Dragon 2 | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Classique dans son scénario, et collant parfois un peu trop au film d'Ang Lee, Tigre et dragon 2 est un solide film de sabre empli de courage et d'affrontements passionnants. »
|
Yuen Woo-Ping | 2016 | Chine | 26/02/2016 | |
Tigre et Dragon 2 | Festival | Yannik Vanesse |
« Classique dans son scénario, et collant parfois un peu trop au film d'Ang Lee, Tigre et dragon 2 est un solide film de sabre empli de courage et d'affrontements passionnants. »
|
Yuen Woo-Ping | 2016 | USA - Chine | 26/02/2016 | |
True Legend | En salles | Olivier Smach |
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
|
Yuen Woo-ping | 2010 | Chine | 28/09/2011 | |
LES GUERRIERS DU TEMPS | Vidéo | Anel Dragic |
« The Iceman Cometh est un témoignage de plus de la folie qui touchait le cinéma de Hong Kong à cette époque. Véritable pilule de LSD, le trip en vaut largement le détour si le mélange de kung fu, de comédie, d’aventure et de bien d’autres choses encore est »
|
Yuen Biao | 1989 | Hong Kong | 02/02/2011 | |
Les petits Canards de papier | Vidéo | Jeremy Coifman |
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits Canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
|
Yu Zheguang | 1961 | Chine | 03/12/2015 | |
Les petits canards de papier | En salles | Jeremy Coifman |
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
|
Yu Zheguang | 1961 | Chine | 06/11/2013 | |
La Légende de Chunhyang | Vidéo | Fabien Alloin |
« Une longue et ennuyeuse mise en image de la révolution qui a scindé le pays en deux. »
|
Yu Won-jun, Yun Ryong-gyu | 1980 | Corée | 01/01/1970 | |
Himeanole | Festival | Lila Gleizes |
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
|
Yoshida Keisuke | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Hime-Anole | Festival | Lila Gleizes |
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
|
Yoshida Keisuke | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Bleak Night | Festival | Victor Lopez |
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
|
Yoon Sung-hyung | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Bleak Night | En salles | Victor Lopez |
« Une révélation tétanisante ! »
|
Yoon Sung-hyung | 2011 | Corée | 18/02/2014 | |
Sector 7 | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Sector 7 est un film à huis clos qui respecte trop les codes du genre, sans même tenter d'être original. Les deux points positifs du film sont l'actrice principale Ha Ji-won et le monstre marin, tous les deux sexys mais chacun à sa manière. »
|
Yoon Je-kyoon | 2011 | Corée | 17/10/2012 | |
The World of Us | Festival | Lila Gleizes |
« Une promenade aigre-douce qui n’est certes pas exempte d’imperfections, mais qui nous laissera du moins avec une certitude : Yoon Ga-eun est une réalisatrice à surveiller de très près. »
|
Yoon Ga-eun | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
An Empty Dream | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
|
Yoo Hyeon-mok | 1964 | Corée | 01/01/1970 | |
Souvenirs de Marnie | Inédit | Nicolas Debarle |
« Passé maître dans l’art d’émerveiller les spectateurs, le studio Ghibli signe une fois de plus une œuvre d’une finition graphique particulièrement soignée : les traits sont fins et délicats, les couleurs douces et chatoyantes. »
|
Yonebayashi Hiromasa | 2014 | Japon | 19/07/2014 | |
Arrietty, le petit monde des chapardeurs | En salles | Victor Lopez |
« L’ensemble manque cruellement d’ampleur et de relief et le résultat, malgré toutes ses qualités, est trop sage pour réellement convaincre. »
|
YONEBAYASHI HIROMASA | 2011 | Japon | 12/01/2011 | |
Arrietty, le petit monde des chapardeurs | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
|
YONEBAYASHI HIROMASA | 2010 | Japon | 29/09/2011 | |
Mary et la Fleur de la sorcière | En salles | Nicolas Lemerle |
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
|
Yonebayashi Hiromasa | 2017 | Japon | 21/02/2018 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Dernier train pour Busan | En salles | Elvire Rémand |
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
|
Yeon Sang-ho | 2016 | Corée | 17/08/2016 | |
The King Of Pigs | Vidéo | Alexandra Bobolina |
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
|
Yeon Sang-ho | 2012 | Corée | 17/12/2016 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Psychokinesis | Vidéo | Romain Leclercq |
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
|
Yeon Sang-ho | 2018 | Corée | 25/04/2018 | |
Love and Treachery | Inédit | Victor Lopez |
« Malheureusement, ces qualités ne sont pas vraiment actualisées par la suite, faute d'un scénario un peu paresseux et trop rationaliste. Dommage... Mais restent tout de même ce début prometteur, des acteurs irréprochables (Tsuda Kanji en tête) et une mise »
|
Yazaki Hitoshi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Jusqu’à mon dernier souffle | En salles | Marjolaine Gout |
« Une ode fascinante qui, sous des atours simplistes et une manipulation des sentiments, se révèle tout autre. »
|
Yash Chopra | 2012 | Inde | 21/11/2012 | |
KASHIMA PARADISE | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
|
Yann Le Masson | 1973 | Japon | 03/05/2011 | |
BREATHLESS | Vidéo | Victor Lopez |
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
|
Yang Ik-Joon | 2008 | Corée | 05/10/2010 | |
Scary House | Festival | Anthony Plu |
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
|
Yang Byeong-gan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Kamikaze – le dernier assaut | En salles | Yannik Vanesse |
« Kamikaze – le dernier assaut aurait pu être un grand film, mais n’est hélas qu’une nouvelle tentative de réécrire l’histoire, prouvant encore une fois que les films, toutes nations confondues, qui acceptent leur rôle et leurs erreurs dans un conflit se ré »
|
Yamazaki Takashi | 2013 | Japon | 24/08/2015 | |
Space Battleship, l'ultime espoir | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurant le spectacle pendant 2h18, malgré quelques petites longueurs, Space Battleship est un Space Opera honnête, remplissant son office. »
|
Yamazaki Takashi | 2010 | Japon | 02/08/2011 | |
La Forêt de Miyori | Vidéo | Dorian Sa |
« Un divertissement éducatif qui passera très bien chez les 9-10 ans, accompagné d’un grand verre de lait, à l’heure du goûter. »
|
Yamamoto Nizou | 2007 | Japon | 20/01/2011 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.